5 films à voir cet été !

[LES RECOMMANDATIONS D’AVA]

C’est l’été, le temps des vacances et du farniente. On profite du soleil et du temps libre, mais lorsque la canicule nous achève, quoi de mieux que de se faire un film ? L’équipe de l’agence vous conseille quelques immanquables (selon nous !) : 

LOST LOST LOST de Jonas Mekas (disponible sur la plateforme Tënk du 29 juillet au 24 septembre)
Jonas Mekas, cinéaste majeur et figure de la contre-culture, signe une plongée au cœur de l’immigration américaine des années 50. Ce journal filmé observe avec mélancolie la vie quotidienne et bouillonnante du New York des exilés. Une perle rare à découvrir sur Tënk. 

LOVING HIGHSMITH de Eva Vitija (sortie le 15 juin, toujours en salles)
Documentaire encore, on se plonge cette fois dans la vie passionnante de l’autrice Patricia Highsmith (elle signe entre autres les œuvres : Carol, L’Inconnu du Nord Express ou le Talentueux Mr Ripley entre autres, toutes adaptées au cinéma). Au travers des témoignages de ses amantes, ses amies et de son journal intime, nous découvrons le portrait d’une femme avant-gardiste et libre. 

UNE FEMME A LA MER de Céline Baril (disponible sur la plateforme Préludes)
Révélation ! Dans la torpeur de l’été une femme est à la recherche de ses propres désirs, entre peur et quête de liberté, entre doute et affirmation de soi. Un court métrage signé par Céline Baril, une cinéaste à découvrir et à suivre ! 

On en profite pour vous faire découvrir Préludes, une plateforme dédiée aux premiers films de cinéastes reconnus ou à connaître. 

Le coup de cœur d’Audrey

VOYAGE À DEUX de Stanley Donen (ressortie le 13 juillet)

“Un couple au bord de la rupture retourne sur les traces de leur rencontre. Voyage entre passé et présent dans le sud de la France, porté par la magnifique Audrey Hepburn et le grand Albert Finney. Stanley Donen signe ici une réalisation à la mise en scène temporelle impressionnante. Un bijou !

Le coup de cœur d’Alice

SWING, de Tony Gatlif (ressortie mars 2022, toujours en salles et en VOD sur Universciné)

“Une balade poétique et musicale au côté de Max, un fan de jazz manouche en vacances chez sa grand-mère. Il fait la rencontre de Swing qui nous donne goût à la liberté et à la joie de vivre de son peuple. Un film d’une grande fraîcheur qui fait tout simplement du bien !


Bonus

Et voici quelques films qui nous donnent envie de laisser nos serviettes de plage pour la douceur d’une salle de cinéma climatisée : 

Pour Audrey

UN ÉTÉ COMME ÇA de Denis Côté (sortie le 27 juillet)


“Très admirative du travail de Denis Côté depuis ses débuts, j’ai hâte de découvrir ce nouveau film autour des désirs féminin.” 

DÉSERTITUDE de Vincent Morvan (sortie le 17 août)

“Une comédie au scénario prometteur qui attise toutes mes curiosités. Ce premier film est signé Vincent Morvan et sera en salles dès le 17 août. Hâte !“

Pour Alice 

MARCEL ! de Jasmine Trinca (sortie le 27 juillet) 

Quelques minutes de la bande-annonce ont suffit pour me convaincre d’aller voir cette production italienne, absurde et touchante. Avec en plus une superbe esthétique, mes pupilles vont sûrement se régaler ! ” 

 

MI IUBITA MON AMOUR De Noémie Merlant (sortie le 27 juillet)

Un film qui lie deux mondes totalement opposés : une parisienne et un roumain. Très curieuse de découvrir dès le 27 juillet ce premier long-métrage de Noémie Merlant que j’apprécie beaucoup en tant qu’actrice.” 

Et vous ? Qu’avez-vous envie de voir cet été ? 

Recommended Posts

Leave a Comment

Contactez-moi

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Le Kiosque - Alexandra Pianelli - film - documentaire - RP - relations presse - cinéma - presse