Cinéma du Réel

Organisé depuis 1979 par la Bibliothèque publique d’information au sein du Centre Pompidou, Cinéma du réel se présente comme le rendez-vous incontournable du cinéma documentaire international.

Á l’affût des expérimentations, le Festival prend le pouls de la diversité des genres et des formes cinématographiques. Il est l’un des rares festivals de cinéma documentaire qui mette l’accent sur le patrimoine et la mémoire du genre, tout en les faisant dialoguer avec la création contemporaine.

Découvreur de jeunes talents, Cinéma du réel est tout aussi attentif aux cinéastes confirmés dont il donne à voir les dernières œuvres comme les films plus anciens. Le festival a ainsi  contribué à révéler sur la scène internationale de nombreux réalisateurs, aujourd’hui connus du grand public : d’Anand Patwardhan à Dieudo Hamadi, en passant par Gianfranco Rosi et Claire Simon. Ce faisant, Cinéma du réel privilégie une approche décloisonnée et ouverte, quels qu’en soient le sujet, le genre, la durée, le support et la forme.

Outre les projections des films sélectionnés dans les différentes sections, le festival propose également de nombreux rendez-vous dédiés au public (séances spéciales, rencontres, masterclass…) et aux professionnels (ParisDOC).

Enfin, les films de Cinéma du réel voyage tout au long de l’année grâce à de nombreuses séances hors les murs.

blog.cinemadureel.org

La mission

Gestion des relations presse de la manifestation

Objectifs

Communication des différentes programmations auprès d’une presse dédiée (cinéma, généraliste grand public, professionnelle…)

Développer la notoriété du festival et sa couverture médiatique en régions et à l’internationale.

Mobiliser la présence de journalistes sur l’événement.

Related Projects
Contactez-moi

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search