TIGRITUDES

TIGRITUDES

Paris

12 janvier – 27 février 2022

Tigritudes propose une immersion dans la création contemporaine du cinéma panafricain. L’Afrique, riche d’une cinématographie multiple et singulière, souffre d’une sous-diffusion chronique de ses œuvres. Co-produit par le Forum des Images à Paris dans le cadre de la saison Africa2020, Tigritudes met à l’honneur le continent du 12 janvier au 27 février 2022.

Ce cycle éclectique, imaginé par la réalisatrice Dyana Gaye et la documentariste Valérie Osouf retrace 65 années de productions africaines à travers une anthologie chronologique au regard esthétique, éthique et politique. Le tout, rythmé en 65 séances – une pour chaque année. Une programmation spéciale est dédiée aussi au jeune public.

De l’indépendance du Soudan en 1956 à 2021, d’Alger à Los Angeles, de Johannesburg à Conakry, de Port-au-Prince à Maputo,115 films panafricains et afro-diasporiques en tout genre (courts, longs-métrages, fictions, documentaires, films expérimentaux, films d’art, animations) racontent la création africaine contemporaine et celle du patrimoine.

Pour croiser les perspectives, les esthétiques et les générations, des discussions entre artistes et intellectuels de divers champs disciplinaires et 2 master-classes accompagnent les séances. 6 leçons de cinéma sont prévues pour aborder des problématiques liées au genre cinématographique. Une manière pour Tigritudes de profiter de ces jours pour rendre compte de la circulation des formes et des idées sur le continent.

EXTRAIT REVUE DE PRESSE
La mission

Gestion des relations presse de la manifestation.

Objectifs

Développer la notoriété et la couverture médiatique de la manifestation.

Mobiliser la présence de journalistes sur l’événement.

Organiser les rencontres presse. 

Most Recent Projects
Contactez-moi

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search