LA CINÉMATHÈQUE DU DOCUMENTAIRE

Initiée par la Scam et soutenu par le CNC et le ministère de la Culture, la cinémathèque du documentaire a pour missions de contribuer au recensement et à l’identification des œuvres, de favoriser leur circulation, de mettre en valeur les différentes actions d’un réseau de lieux de diffusion.

Elle trouve un écrin parisien au sein de la Bibliothèque publique d’information qui, à partir de janvier 2018, lance à tous les spectateurs une invitation à s’immerger dans une programmation de films documentaires venus du monde entier, des grands films classiques aux toutes dernières créations. Elle assurera une programmation quotidienne de films documentaires dans les salles cinéma du Centre Pompidou.

Organisée en trois grandes saisons proposant chacune un cycle phare, cette programmation Bpi a pour objectifs tout à la fois d’accompagner et diffuser la création contemporaine, de montrer les films de patrimoine sur leur support d’origine et en version restaurée et de valoriser et interroger des corpus artistiques et thématiques.

 

Cycle Johan VAN DER KEUKEN

Cycle A L’OEUVRE. Être(s) au travail

Cycle GÉNÉRATION DOCUMENTAIRE. 40 ans de cinéma aux Films d’Ici

Cycle Alain CAVALIER, Ross McELWEE : auto-portraits

La mission

Mise en place de la promotion et des relations presse.

Objectifs

Créer, développer et valoriser la notoriété de cette nouvelle institution.

Promouvoir les différents cycles rétrospectifs et thématiques ainsi que l’ensemble des actions initiées par la cinémathèque du documentaire.

Obtenir une couverture médiatique générale sur l’institution et dédiée autour des différentes actions menées.

Related Projects
Contactez-moi

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search