FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM POLITIQUE

Le Festival International du Film Politique (FIFP) est un événement culturel et cinématographique créé et porté par l’Association Regard Caméra.

Au cœur de la passion du 7e art, le festival met en lumière des œuvres françaises et étrangères essentiellement en avant-première. Le cinéma est par essence politique, le cinéma politique est pour les organisateurs du festival celui qui met au premier plan les grands sujets politiques et sociétaux, historiques et contemporains.


Pendant 5 jours Carcassonne devient la Cité du cinéma politique en accueillant œuvres, artistes, professionnels et publics au rythme du festival.

Films, rencontres avec les artistes, expositions, discussions ouvertes, constituent ce qu’offre le festival au public. Cinq journées pleinement consacrées au cinéma politique.

Le festival présente quatre sélections de films : La Compétition fiction / La Compétition documentaire / Les séances spéciales / La programmation scolaire.

Extraits de la revue de presse
La mission

Gestion des relations presse nationales et régionales de la manifestation

Objectifs

Communication des différentes programmations auprès d’une presse dédiée (cinéma, généraliste grand public, professionnelle…)

Développer la notoriété du festival et sa couverture médiatique en régions et à l’internationale.

Mobiliser la présence de journalistes sur l’événement.

EXTRAIT REVUE DE PRESSE
Related Projects
Contactez-moi

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Arras Film Festival - affiche - 2020 - Arras - festival - cinéma - culture - relations presse - attaché de presse - covid - réinvention