AMNESTY FILM FESTIVAL 13e ÉDITION

AMNESTY FILM FESTIVAL 13e ÉDITION

PARIS 

DU 4 AU 6 NOVEMBRE 2022

Amnesty Film Festival, c’est trois jours de partage et d’émotions autour des droits humains. L’objectif est de toucher les consciences et les cœurs, de susciter un engagement autour d’un moment de cinéma, mais aussi de faire du festival un évènement incontournable de la vie culturelle parisienne.

Au programme, 6 longs métrages et un court métrage hors compétition et une soirée de compétition de 7 courts métrages. Tous les films programmés abordent les préoccupations majeures d’Amnesty International : défendre la liberté d’expression et de manifestation, mettre en avant les droits sexuels et reproductifs, lutter contre les discriminations, protéger la population civile lors des conflits armés… Et les débats après les projections aident à les comprendre mieux. 

Comme chaque année, le public est appelé à se mobiliser pour un·e parrain/marraine empêché·e. Il s’agit pour cette 13e édition, de Çigdem Mater. Productrice de cinéma, elle est aujourd’hui injustement détenue dans les pri- sons turques comme prisonnière d’opinion, après 4 ans d’acharnement judiciaire.

Le cinéma est l’un des outils le plus puissant pour montrer, alerter, dénoncer les atteintes aux droits fondamentaux et à la dignité humaine ! Pour susciter l’espoir aussi et souligner la force de l’engagement.

Jean-Claude Samouiller, président d’Amnesty International France

EXTRAIT REVUE DE PRESSE
La mission

Gestion des relations médias au niveau national et régional.

Organiser les rencontres presse pendant la manifestation.

Objectifs

Développer la notoriété du festival et sa couverture médiatique.

Mobiliser la présence de journalistes sur l’événement.

Related Projects
Contactez-moi

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search

Habités - Séverine Mathieu - film - cinéma - 2022 - relations presseQui a peur de Pauline Kael ? - Rob Garver - 2019 - relations presse