30 ANS DU GROUPEMENT NATIONAL DES CINÉMAS DE RECHERCHE (GNCR)

30 ANS DU GNCR 

Partout en France 

Du 13 avril au 8 juillet 2022

Le Groupement National des Cinémas de Recherche célèbre 30 années passées à défendre des films d’auteurs peu connus ou émergents, à faire découvrir dans toutes leurs diversités des œuvres insolites, à provoquer le débat collectif autour de ces films et à valoriser  durablement les lieux qui les accueillent. 

Avec 798 films qui ont reçu son soutien, le GNCR a toujours innové dans l’accompagnement culturel de ces œuvres. En s’engageant à défendre un 7e art singulier, l’association parcourt pour cet anniversaire les salles de cinéma de France adhérentes avec une rétrospective de 30 (et 1) films les plus marquants de son histoire. 

Pour les festivités, le GNCR convie dans ses salles les porteurs du projet Road trip cinéma, Bénédicte Loyen et Bruno Bouchard pour présenter leur “Carnet de voyage” faisant sortir de l’ombre celles et ceux qui font vivre les salles de cinéma. 

Partenaire de l’événement, la revue Répliques sort un numéro hors-série qui met en avant des contenus inédits (analyses, entretiens, critiques,…) sur la programmation et les 30 salles de cinéma adhérentes parmi la centaine d’adhérents.

Les mots du GNCR :

Nous avons tout intérêt à regarder dans le rétroviseur, à nous pencher sur le passé et à ce qui nous lie à cette histoire vieille de trente ans qu’a engagée une poignée de pionniers et pionnières dont nous sommes les héritiers et héritières.

EXTRAIT REVUE DE PRESSE
La mission

Gestion des relations médias au niveau national et régional.

Objectifs

Développer la notoriété du festival et sa couverture médiatique.

Mobiliser la présence de journalistes sur l’événement.

Most Recent Projects
Contactez-moi

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search